France : L'Euro 2016 ? Perrin attend la suite de l'hécatombe

France : L'Euro 2016 ? Perrin attend la suite de l'hécatombe

Photo Icon Sport

De retour de blessure avec l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin a été convoqué par l'entraîneur Christophe Galtier pour le déplacement à Ajaccio samedi (20h).

Ainsi, les Verts pourront peut-être compter sur leur capitaine dans la course aux places européennes. D'autant qu'à titre personnel, le défenseur de 30 ans a lui aussi une belle carte à jouer. En effet, Perrin pourrait profiter d'une véritable hécatombe chez ses concurrents en équipe de France avant l'Euro 2016. Kurt Zouma, Aymeric Laporte, et maintenant Jérémy Mathieu… Ils manqueront tous à l'appel le 12 mai prochain à l'annonce de la liste définitive de Didier Deschamps. Mais le Stéphanois le sait, pour faire partie des chanceux, un ou deux coups de pouce supplémentaires sont nécessaires...

« Ce n'est pas terminé, a prévenu celui qui ne compte aucune sélection en Bleu, interrogé par Le Progrès. A mon âge, il n’y aura pas beaucoup d’autres chances. Voire pas du tout. C’est un rêve l’équipe de France mais comme je l’ai toujours dit, cela n’a jamais été une obsession. Même si j’ai déjà fait partie du groupe, je n’ai jamais été le choix numéro 1, ni le 2, 3 ou 4 d’ailleurs. »

Perrin se tient prêt à dépanner

« J’ai dépanné et peut-être qu’il faudra encore dépanner. Je suis dans cet esprit. On ne sait jamais ce qui peut se passer. D’ici la fin de saison, des places peuvent encore se libérer, a-t-il imaginé. Mais moi de mon côté, je sais déjà qu’il faut que je retrouve la compétition pour me montrer. C’est logique. » Rappelons que Perrin a l'avantage de pouvoir évoluer au poste de latéral droit, sans doute un avantage aux yeux du sélectionneur.