France : L'Euro 2016 ? Kondogbia fait un aveu inattendu

France : L'Euro 2016 ? Kondogbia fait un aveu inattendu

Photo Icon Sport

Au vu des dernières performances de l'équipe de France, il valait mieux faire partie du groupe qui a battu les Pays-Bas (2-3, le 25 mars) et la Russie (4-2, le 29 mars).

Outre les belles prestations d'ensemble, plusieurs joueurs ont effectivement tiré leur épingle du jeu lors de ce dernier rassemblement avant l'annonce de la liste définitive (le 12 mai) pour l'Euro 2016. Autant dire que les dernières places vaudront cher pour ceux qui espèrent encore créer la surprise et vivre cet événement à domicile. Pas de quoi motiver Geoffrey Kondogbia… La raison ? Trop irrégulier avec l'Inter Milan, le milieu de terrain croit savoir qu'il n'a plus aucune chance de retrouver la sélection tricolore qu'il fréquentait encore en septembre dernier.

« Il faut être réaliste dans la vie et ce n’est pas un problème de ne pas être convoqué si je sais que je ne l’ai pas mérité, a reconnu l'ancien joueur de l'AS Monaco dans le Corriere dello Sport. Je dois faire mieux. Mais je suis jeune et j’ai du temps devant moi pour démontrer ma valeur. » Kondogbia (23 ans) a donc fait une croix sur l'Euro 2016, lui qui n'a toujours pas retrouvé ses sensations monégasques chez les Nerazzurri.