France : Fan de Payet, Anigo ridiculise Deschamps !

France : Fan de Payet, Anigo ridiculise Deschamps !

Photo Icon Sport

Etincelant depuis son arrivée à West Ham l’été dernier, Dimitri Payet n’entre pourtant pas dans les plans de Didier Deschamps qui s’est récemment expliqué sur Canal+.

« C’est une question de concurrence », a répondu le sélectionneur de l’équipe de France, sans convaincre grand monde. Il faut dire que le technicien a perdu en crédibilité lorsqu’il s’est vanté de suivre l’évolution de Kalidou Koulibaly, international sénégalais… Du coup, José Anigo n’a pas manqué de rebondir sur cette bourde pour défendre l’ancien milieu de l’Olympique de Marseille.

« Si la saison de Payet ne me surprend pas, en revanche, j’avoue que la position du sélectionneur à son égard n’en finit pas de m’interpeller, a confié l’ex-directeur sportif du club phocéen dans France Football. Il va falloir être fort dans l’argumentation, même si là je crois que l’on peut lui faire confiance, pour me faire admettre que Payet n’a actuellement pas sa place en équipe de France. Pourtant, lui au moins, il est bien français, non ? Que l’on ne vienne surtout pas me parler des soi-disant a priori qui plomberaient sa candidature. Il choisirait ses matchs ? C’est faux et archi-faux ! »

Deschamps va finir par céder

« Il n’a jamais été aussi constant que ces derniers mois, a-t-il poursuivi. Même s’il a visiblement la rancune tenace, le sélectionneur ne pourra pas continuer très longtemps à l’ignorer si Payet poursuit sur ce rythme-là. Actuellement, dans ce rôle-là, je ne vois pas qui d’autre peut lui être supérieur. Ce serait même inquiétant d’envisager de laisser un tel potentiel à la maison l’été prochain. » Rappelons que Deschamps et Anigo n’étaient pas les meilleurs amis du monde à l’OM…