Payet, Kanté, Lacazette... Deschamps donne les tendances

Payet, Kanté, Lacazette... Deschamps donne les tendances

Photo Icon Sport

À l'approche de l'Euro 2016, Didier Deschamps va devoir faire des choix par rapport aux futurs joueurs qu'il va amener dans cette compétition de premier plan, qui se déroulera en France l'été prochain.

Invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, Didier Deschamps est d'abord revenu sur le cas de Dimitri Payet, qui réalise sûrement la meilleure saison de sa carrière depuis son arrivée en Angleterre. « Un problème Payet ? Non. C’est quelqu’un qui est performant en club. Il a des statistiques très intéressantes. À gauche, j’ai aussi du monde. Il y a une question de concurrence, mais ça n’enlève en rien les qualités de Dimitri. J’ai des choix à faire. En équipe de France, il n’a pas les mêmes stats qu’en club », a lancé le sélectionneur, qui n'a visiblement pas l'intention de changer d'avis au sujet de l'ancien marseillais, encore brillant ce dimanche en FA Cup.

Un autre joueur français réalise une grande saison en Premier League sous le maillot de Leicester : N’Golo Kanté. Transféré l'été dernier de Caen, le milieu de 24 ans réalise de grandes performances en Angleterre et il va jouer le titre de champion jusqu'à la fin de la saison. Suffisant pour rentrer dans le groupe France ? « On le suit. Il y a des joueurs qui ont un vécu, à eux de continuer à être performants. Si a un moment j’estime qu’il y a un joueur qui peut apporter plus par rapport à un autre qui était déjà là, je le sélectionnerai », a lancé Deschamps, qui ne prendra donc Kanté qu'en cas de défaillance ou de blessure de ses milieux de terrain actuels...

Pour finir, le technicien français s'est exprimé sur le dossier Lacazette, qui revient bien avec Lyon après un début de saison compliqué. « Là aussi il y a de la concurrence. J’ai beaucoup d’attaquants qui sont très performants. J’aurai des choix à faire, là aussi », a lancé un Deschamps, qui s'attend donc à avoir des maux de tête d'ici à l'Euro 2016, même s'il ne semble pas y avoir beaucoup de places pour du changement dans son groupe déjà bien dessiné.

Share