France : Deschamps l'observe, Dembélé n'y croit pas

France : Deschamps l'observe, Dembélé n'y croit pas

Photo Icon Sport

Très en vue avec le Stade Rennais depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé ne passe pas inaperçu. Le milieu offensif serait effectivement convoité par de grosses écuries européennes.

A commencer par le FC Barcelone qui a déjà supervisé le Français de 18 ans. Et ce lundi, France Football affirme même que le club catalan a proposé 35 millions d'euros pour conclure son transfert ! Offre refusée par Rennes dont les dirigeants feront tout pour conserver leur pépite la saison prochaine. Cela tombe bien, même s'il rêve d'évoluer au Barça, Dembélé n'est pas du genre à s'enflammer et garde la tête sur les épaules. Et ce même lorsque le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, évoque la possibilité de voir le Rennais à l'Euro 2016.

« Moi, je joue pour prendre du plaisir, sans faire attention à ce qui se dit, a réagi Dembélé interrogé par Ouest-France. J'ai entendu que Didier Deschamps me regardait, mais il ne regarde pas que moi ! Cela m'a quand même surpris qu'il dise cela. Je n'y pense pas trop, mais si cela vient, ça peut être pas mal. Je pense plutôt au Tour Elite que nous devons jouer en mars avec l'équipe de France U19. » Passé professionnel l'été dernier, Dembélé sait garder sa lucidité. Mais il devra probablement oublier les U19, lui qui sera probablement convoqué chez les Espoirs, au minimum...