France : Deschamps calme l'embrouille Benzema-Mbappé

France : Deschamps calme l'embrouille Benzema-Mbappé

Longtemps annoncé au Real Madrid, Kylian Mbappé a fini par prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Sa décision n’a pas dû plaire au Madrilène Karim Benzema, dont une publication sur les réseaux sociaux a beaucoup fait parler. Un contexte difficile à gérer pour le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.

C’est bientôt l’heure des retrouvailles pour Karim Benzema et Kylian Mbappé. A l’occasion du rassemblement de l’équipe de France, les deux attaquants discuteront probablement de la décision du Parisien qui, au lieu de rejoindre KB9 au Real Madrid, a finalement choisi de prolonger au Paris Saint-Germain. Reste à savoir comment l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a accueilli ce revirement de situation.

Face aux médias, Karim Benzema s’est dit focalisé sur la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool ce samedi. Mais sur les réseaux sociaux, l’une de ses publications a peut-être révélé son état d’esprit. Rappelons que le Merengue avait relayé une photo du rappeur décédé Tupac, en compagnie de son ami qui l’avait trahi… Ce message, volontaire ou non, a suscité de nombreuses réactions. A tel point que Didier Deschamps en a entendu parler. Mais ce samedi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a mis en avant la thèse du malentendu.

Une mauvaise interprétation selon Deschamps

« De ma position de sélectionneur, où j'ai les joueurs en direct et où je sais de A à Z ce qu'il se passe, l'essentiel c'est le groupe. Ça peut mener à des incompréhensions, a réagi le technicien. D'une situation où l'on peut tous tirer des conclusions négatives alors qu'elles ne le sont pas forcément... Ça peut se transformer en malentendu, qui ne reflète pas la réalité. Aujourd'hui avec le monde connecté, ça peut aller très, très vite, la moindre phrase, la moindre photo ça part vite. Même moi je n'y suis pas (rires). » De son côté, Kylian Mbappé a annoncé qu’il comptait s’expliquer avec Karim Benzema.