France : Corchia titillé sur les mauvais centres de Sidibé...

France : Corchia titillé sur les mauvais centres de Sidibé...

Photo Icon Sport

Partie intégrante du nouveau groupe de Didier Deschamps en équipe de France, Sébastien Corchia ne veut pas s’arrêter-là et compte bel et bien s’imposer en tant que titulaire dans le flanc droit de la défense tricolore à l’avenir.

Depuis 2007 et ses premiers pas en U17, Sébastien Corchia a fait toutes ses classes chez les Bleus jusqu’à devenir l’un des cadres des Espoirs entre 2009 et 2012. Son arrivée chez les A a mis du temps à se concrétiser, certes, mais elle est désormais réelle puisqu’il vient d’être convoqué pour la première fois lors de la dernière trêve internationale en ce début septembre. Même si Djibril Sidibé lui a été préféré face à l’Italie et la Biélorussie, le défenseur lillois a beaucoup appris au sein du groupe France, qu’il espère bien retrouver dès le prochain rassemblement et pourquoi pas avec un autre statut.

« Avec Djibril, on se connaît. La concurrence, qui existe d’ailleurs à tous les postes, est saine entre nous. Ça se passe bien. Mais j’ai envie de m’imposer. Les mauvais centres de Sidibé ? Ce n’est pas à moi de me prononcer là-dessus, mais c’est sûr qu’aujourd’hui, pour un latéral, faire de bons centres fait partie de la panoplie. Sur des matchs fermés, comme en Biélorussie, ça peut débloquer une situation. Surtout qu’on a de bons joueurs de tête devant. Personnellement, pour cette première, j’ai beaucoup appris. Que ce soit au niveau des entraînements ou du groupe, je me suis très bien senti. L’objectif, maintenant, est d’y rester et de m’imposer. Je veux devenir le latéral droit des Bleus », a déclaré, sur L’Equipe, Corchia, qui espère donc profiter des débuts difficiles de son ancien coéquipier, Sidibé, pour montrer de quoi il est capable sous le maillot de l’équipe de France en octobre prochain.