France : Après Emery, Deschamps en remet une couche sur Ben Arfa

France : Après Emery, Deschamps en remet une couche sur Ben Arfa

Photo Icon Sport

Aligné à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain en l'absence d'Edinson Cavani, Hatem Ben Arfa s'est montré décevant.

Et cela ne devrait pas convaincre Unai Emery de le décaler sur un côté, l'entraîneur parisien n'étant pas satisfait des efforts défensifs de l'ancien Niçois. Sans surprise, Ben Arfa n'a donc pas été convoqué pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. La raison évoquée par Didier Deschamps ? La méforme de l'ancien Lyonnais, et non son poste occupé en tout début de saison.

« J'ai suivi le PSG, Hatem aussi et d'autres joueurs d'ailleurs. Ce n'est pas son replacement (la cause de son absence). J'ai l'impression quand j'entends ça que vous ne l'avez pas suivi la saison dernière. J'ai suivi l'OGC Nice et il a joué avant-centre toute la saison. Il y avait d'autres joueurs sur les côtés mais il jouait dans le même positionnement, a rappelé le sélectionneur français. Après, je ne vais pas rentrer dans les choix d'Emery avec les joueurs disponibles ou pas disponibles. »

« Ben Arfa n'est pas au meilleur de sa forme »

« Hatem a toujours cette qualité de pouvoir créer des différences, il a des fulgurances. Je ne pense pas qu'il soit au meilleur de sa forme d'après ce que j'ai pu voir et il y en a d'autres qui l'ont vu aussi, ce qui n'enlève rien à sa qualité. Après, il est dans un club où il y a énormément de concurrence. A lui d'être performant et d'avoir du temps de jeu. Après, il jouera avant-centre ou sur un côté, je suivrai ça avec attention », a expliqué Deschamps, qui n'avait pas appelé HBA pour l'Euro 2016 après une excellente saison avec le Gym.