EdF : Zidane sélectionneur de la France après le Mondial !

EdF : Zidane sélectionneur de la France après le Mondial !

Sans poste depuis son départ du Real Madrid il y a un an et demi maintenant, Zinédine Zidane devrait reprendre du service en 2023 en succédant à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.

Dans une vingtaine de jours, l’équipe de France remettra officiellement son titre de championne du monde en jeu. Au Qatar, les Bleus feront partie des favoris. Et selon toute vraisemblance, cette compétition internationale sera la dernière de Didier Deschamps sur le banc de la France. À la tête des Bleus depuis 2012, le sélectionneur ne devrait pas prolonger son contrat, qui prendra fin après le Mondial au Qatar. Tout simplement parce que la Fédération Française de Football aurait décidé de donner les clés du camion tricolore à Zinédine Zidane dès le début de l’année prochaine. En effet, selon les informations de Libertad Digital, l’ancien entraîneur du Real Madrid a déjà un trouvé accord avec la FFF pour succéder à DD. Quoi qu’il arrive au Qatar, que la France garde son titre ou pas, Zizou réalisera donc son rêve de coacher les Bleus.

Zidane successeur de Deschamps, c’est déjà écrit

Après avoir refusé des postes en club, comme au PSG ou à Manchester United, ZZ sera le prochain sélectionneur de la France. Dans sa nouvelle mission, le multiple vainqueur de la Ligue des Champions sera accompagné par David Bettoni, son ancien adjoint au Real. Une information qui reste cependant à être confirmée dans les semaines à venir, mais Noël Le Graët avait déjà ouvert la porte à Zidane il y a quelques mois : « Zidane rejoindra un jour l'équipe de France. Quand ? Je ne sais pas ». Selon toute vraisemblance, ce moment arrivera peut-être plus tôt que prévu, sachant que Zidane pourrait être en poste dès 2023. Au grand bonheur des suiveurs du football français, qui rêvent tous de voir le champion du monde 1998 prendre la suite de Deschamps.