EdF : Un premier forfait officiel pour les Bleus au Mondial

EdF : Un premier forfait officiel pour les Bleus au Mondial

Icon Sport

Touché au genou contre Southampton le 16 septembre dernier, Boubacar Kamara avait du déclarer forfait pour le rassemblement de septembre en Equipe de France. Malheureusement, la blessure est trop grave pour le voir au Qatar. Steven Gerrard a vendu la mèche ce vendredi.

Une cartouche en moins pour Didier Deschamps. Embêté par les nombreux blessés et les joueurs incertains en milieu de terrain, le sélectionneur de l'Equipe de France ne comptera pas sur Boubacar Kamara pour assurer l'intérim. L'ancien marseillais s'était blessé avec Aston Villa lors de la première période du match contre Southampton, le 16 septembre dernier. Il était sorti en grimaçant, se touchant le genou droit. Il avait du renoncer aux deux matches de Ligue des Nations de septembre avec la France alors que Deschamps l'avait pris en remplacement d'Adrien Rabiot. Un premier coup dur avant le coup de grâce ce vendredi.

Kamara est touché au ligament du genou droit

En effet, les examens approfondis menés par le staff médical des Villans ont mis en lumière une blessure au niveau du ligament du genou. Une mauvaise nouvelle pour le joueur, pour Aston Villa ainsi que pour l'Equipe de France. Steven Gerrard a été clair concernant la durée d'indisponibilité du minot. Elle sera suffisamment longue pour le priver de la coupe du monde au Qatar. « Bouba sera absent jusqu'après la Coupe du monde malheureusement, donc c'est un coup dur », a lâché le manager des Villans en conférence de presse ce vendredi.

« Boubacar Kamara est forfait jusqu’à après la prochaine Coupe du monde, après avoir subi une blessure au ligament du genou pendant le match contre Southampton lors de la dernière journée de Premier League », précise le club de Birmingham dans un point médical publié sur son site internet. Sélectionné trois fois en bleu, Kamara ne pourra pas jouer sa carte au Qatar alors qu'il était dans les bonnes grâces de Didier Deschamps. Ce dernier doit donc barrer le nom d'un nouveau milieu de terrain, espérant plus que jamais que Paul Pogba se remette vite de sa blessure.