EdF : Un demi-Mbappé, Deschamps se retient sur le PSG et la LFP

EdF : Un demi-Mbappé, Deschamps se retient sur le PSG et la LFP

Photo Icon Sport

Sans surprise, Kylian Mbappé a été convoqué dans la liste de Didier Deschamps pour disputer les prochains matchs de l’équipe de France. Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain…

Les 5 et 8 septembre prochains, les Bleus feront leur grande rentrée après une absence de plusieurs mois, due à la pandémie de Covid-19. Dans le cadre de la nouvelle édition de la Ligue des Nations, la France affrontera la Suède et la Croatie. Deux matchs lors desquels Kylian Mbappé va retrouver le chemin des terrains après sa désillusion subie en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich dimanche dernier (0-1). Sélectionné par Didier Deschamps, qui n’a pas hésité à le défendre suite aux critiques émises lors de son Final 8 décevant, le champion du monde aura à coeur de retrouver la confiance sous le maillot bleu. Ou pas, puisque l’entraîneur des Bleus ne pourra peut-être pas utiliser Mbappé à 100 %, sachant que le PSG débutera son championnat deux jours après le match face à la Croatie…

« Enchaîner deux matchs de haut niveau en trois jours, ça va être compliqué... La décision de mettre Lens-PSG le jeudi est pour le moins surprenante, voire gênante. Ce n'est pas pour critiquer ou commenter la demande du PSG, c'est le fait que la Ligue ait pris cette décision. C'est impossible de jouer deux matchs de très haut niveau en 48 heures. Tuchel, il espère qu'une chose, c'est que ni Mbappé, ni Kimpembe ne joue. J'ai la liberté de faire ce que je veux, mais j'ai un peu le sentiment d'être contraint et forcé de pas les concerner. Je pourrais utiliser d'autres mots, mais ce serait peut-être un peu plus fort, je vais les garder pour moi… », a lâché, en conférence de presse, Deschamps, qui estime donc que la LFP a fait une erreur en reportant le match Lens-PSG, initialement prévu ce week-end, au 10 septembre...