EdF : Un but, une passe décisive, Pogba n'a pas convaincu Dugarry

EdF : Un but, une passe décisive, Pogba n'a pas convaincu Dugarry

Photo Icon Sport

En difficulté avec son manager José Mourinho à Manchester United, Paul Pogba s’est rassuré pendant le rassemblement de l’équipe de France.

Titularisé en Russie mardi, le milieu de terrain a livré une bonne prestation dans l’ensemble. L’international tricolore, impliqué sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé, a aussi contribué au succès des Bleus (1-3) avec un superbe coup franc direct. Mais le Red Devil n’a pas reçu que des compliments après la rencontre. De son côté, Christophe Dugarry ne supporte plus la nonchalance de Pogba.

« Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Les statistiques ont du sens dans le football, mais j’en attends beaucoup plus de sa part, a commenté le consultant de RMC. En terme de créativité, de prises de responsabilité, de simplicité… Il a sauvé son match avec son but, mais il ne change pas de rythme, il marche… Il a réussi une belle passe pour Mbappé, mais c’est Mbappé qui se crée le but tout seul ensuite. »

Dugarry ne lui fait pas confiance

« Il a sauvé son match avec ce coup franc, mais je ne peux pas donner les clés du milieu de terrain à un Pogba qui touche 12 fois le ballons avant de faire une passe à quatre mètres, a critiqué l’ancien attaquant. J’ai été très déçu de son match, j’attendais autre chose qu’un coup franc de 25 mètres de sa part. » Décisif, Pogba a sûrement donné satisfaction au sélectionneur Didier Deschamps qui le considère comme un titulaire indiscutable pour le Mondial 2018.