EdF ‍: Titulaire sans expérience, Deschamps l’attend au tournant

EdF : Titulaire sans expérience, Deschamps l’attend au tournant

Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Mike Maignan devient le nouveau gardien numéro 1 de l’équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps attend beaucoup du Milanais malgré sa faible expérience avec les Bleus.

Il n’y a presque plus de suspense concernant la hiérarchie des gardiens en équipe de France. Malheureusement pour le Nantais Alban Lafont, absent de la liste pour le début des éliminatoires de l’Euro 2024, ce sont Alphonse Areola et Brice Samba qui joueront les doublures. Reste à savoir lequel sera choisi en tant que numéro 2.

Deschamps met la pression à Maignan

Une chose est sûre, c’est que Mike Maignan sera bien le numéro 1. Après les retraites internationales d’Hugo Lloris et de Steve Mandanda, Didier Deschamps a encore confirmé que le portier du Milan AC était bien son nouveau titulaire dans la cage. Le sélectionneur des Bleus a profité d’un entretien accordé à Téléfoot, et qui sera diffusé dans l’émission de dimanche, pour mettre la pression au Milanais.

« Mike Maignan gardien numéro 1, une évidence ? Evidemment, avec l'arrêt des carrières internationales d'Hugo (Lloris) et de Steve (Mandanda), il va avoir une responsabilité plus importante », a prévenu l’ancien coach de la Juventus Turin, qui reconnaît que le dernier rempart aux cinq sélections n’est pas si expérimenté avec l’équipe de France.

« Mais il a une expérience internationale en équipe de France qui est réduite parce qu'il avait quelqu'un, Hugo en l'occurrence, qui a pris beaucoup de place, a expliqué le technicien. A lui de prendre le relai et de rester comme il est dans l'exigence qu'il a envers lui-même. » De retour après une blessure à un mollet, le gardien passé par le Paris Saint-Germain et Lille a indéniablement les qualités pour tenir ce rôle. Reste à savoir si le Rossonero a également les épaules pour l’assumer. Lui qui a désormais le champ libre pour s'installer durablement.