EdF : Pierre Ménès sort du silence pour noter les Bleus !

EdF : Pierre Ménès sort du silence pour noter les Bleus !

Pierre Ménès avait l'habitude de noter les joueurs des l'équipe de France après les matchs internationaux sur le site de Canal+. Mais actuellement au repos, le consultant utilise désormais les réseaux sociaux.

Malgré une fin de saison riche en événements, Pierre Ménès s’est tenu loin de l’actualité du football, et pas uniquement parce que Canal+ l’a poussé (provisoirement ?) à l’écart du Canal Football Club. Mais fort de ses 2,5 millions de followers sur Twitter, lesquels lui sont restés fidèles, le consultant vedette aurait été en mesure de faire connaître son avis sur tout un tas de sujets tels que la perte du titre du PSG, les rumeurs d’une vente de l’OM ou bien encore le retour de Karim Benzema en équipe de France. Que nenni, Pierre Ménès n’a pas bougé, mais ce mercredi, après le match amical entre la France et la Bulgarie, le sniper du football a mis en ligne ce qui était une de ses spécialités, les notes des joueurs tricolores, sans toutefois faire d’énormes commentaires. Son meilleur joueur ? Olivier Giroud.

« Mes notes pour France Bulgarie :  Lloris 5 - Pavard 6 - Varane 6 - Kimpembe 6 - Hernandez 5 - Digne 6 - Kanté 6 - Pogba 7 - Tolisso 7 - Griezmann 7 - Giroud 8 - Mbappé 6 (…) Gentil avec Mbappé ? Il a 6 dans l’équipe et 6 avec les lecteurs (…) Ce que je pense du coaching de DD ? Ce n’est pas du coaching c’est de la rotation de la gestion d’effectif. C’est de la préparation. Tirer des conclusions est absurde », a expliqué Pierre Ménès, qui doit désormais composer avec certains de ses followers qui semblent uniquement là pour en découdre avec celui qui a été la cible de nombreuses critiques suite à son comportement dans le passé avec Marie Portolano et d'autres journalistes. A quelques jours du début de l'Euro, Pierre Ménès revient aux affaires, du moins sur Twitter.