EdF : Mbappé sauve les Bleus contre l'Islande !

EdF : Mbappé sauve les Bleus contre l'Islande !

Photo Icon Sport

Roudourou, Guingamp.

France - Islande : 2-2.

Buts : Eyjólfsson csc (86e) et Mbappé (90e sp) pour la France ; Bjarnason (30e) et Árnason (58e) pour l'Islande.

Dans un match amical compliqué, l'équipe de France a finalement réussi à arracher un match nul contre l'Islande grâce à une nouvelle démonstration de Mbappé (2-2).

Pour leur première rencontre en province depuis leur titre de champions du monde, les Bleus avaient à cœur de régaler le public tricolore. Mais face à une solide équipe d'Islande, la troupe de Deschamps calait... Suite à une timide occasion de Thauvin (29e), Bjarnason ouvrait effectivement la marque d'une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface devant Nzonzi (0-1 à la 30e). Puis Lloris sauvait les meubles avec une triple parade avant la mi-temps (38e).

Au retour des vestiaires, la France poussait pour égaliser avec Griezmann (54e), mais ce sont les Vikings qui doublaient la mise grâce à une tête au premier poteau d'Árnason sur un corner tiré côté gauche (0-2 à la 58e). Après de nombreux changements, la France réagissait en fin de match avec Mbappé, qui finissait par trouver la faille... en provoquant un but contre son camp d'Eyjólfsson (1-2 à la 86e). Et l'attaquant du PSG égalisait ensuite personnellement sur un penalty obtenu pour une main de Sigthorsson dans la surface nordique (2-2 à la 90e). Un nul heureux pour les Bleus (2-2), qui ne rassurent pas forcément avant leur match de Ligue des Nations contre l'Allemagne, mardi prochain au Stade de France.