EdF : Mbappé obnubilé par Benzema, ça pose problème

EdF : Mbappé obnubilé par Benzema, ça pose problème

Icon Sport

Muet lors de l’Euro 2021, Kylian Mbappé n’a pas retrouvé le chemin des filets avec la France à l’occasion de la réception de la Bosnie.

En effet, l’unique but des Bleus a été inscrit avec beaucoup de réussite par Antoine Griezmann. Muet depuis un long moment, Kylian Mbappé continue de prendre son mal en patience avec la France. Sur l’antenne de RMC, un ancien attaquant de l’Equipe de France a évoqué la période délicate traversée par l’attaquant du PSG avec les Bleus. Il s’agit de Nicolas Anelka, légitime pour évoquer la situation de Kylian Mbappé au vu de sa carrière bien remplie. A la surprise générale, l’ex-attaquant de Paris et de Chelsea a reproché à Mbappé d’avoir été… trop collectif, notamment avec Karim Benzema, durant l’Euro. Une critique que personne n’avait vu venir, tant il est régulièrement reproché à Mbappé son individualisme, à tort ou à raison.

Les conseils de Nicolas Anelka à Kylian Mbappé

« Il y avait des situations où il pouvait clairement aller marquer à l’Euro. Mais il regardait où était Karim pour le faire marquer. Quand tu connais le Mbappé du PSG qui tue les gardiens… alors qu’il ne l’a pas fait à l’Euro. Mbappé était jeune à la Coupe du monde, il devait prouver, des stars passaient avant lui. A l’Euro, c’est la star de l’équipe. Je pense que Griezmann a accepté ça. Mais il y a toujours des tensions quand tu ne gagnes pas. Le gros problème de l’équipe de France à l’Euro, c’est que les joueurs étaient tellement focalisés sur le fait de faire marquer Karim (Benzema) qu’ils ont eux-mêmes oublié de jouer. Ce n’est pas de la faute de Karim ni des joueurs. Ils voulaient faire ça bien, mais ils ont oublié de jouer et ça n’a pas marché » a argumenté Nicolas Anelka, qui pense que les attaquants français ont inconsciemment fait le maximum pour faire briller Karim Benzema, même quand le jeu ne l’imposait pas forcément…