EdF : Mbappé défend, les Bleus c’est pas le PSG

EdF : Mbappé défend, les Bleus c’est pas le PSG

Icon Sport

Muet depuis le début de l’Euro, Kylian Mbappé est cependant irréprochable sur les efforts défensifs, ce que Didier Deschamps apprécie.

Buteur contre l’Allemagne lors du premier match, l’attaquant du PSG avait finalement vu son but refusé en raison d’un léger hors-jeu. Peu en vue face à la Hongrie, Kylian Mbappé a obtenu un penalty contre le Portugal, mais n’a toujours pas fait trembler les filets. Cela n’a pas d’importance selon Pablo Correa, qui a souligné dans les colonnes du Parisien le travail très utile de Kylian Mbappé pour l’Equipe de France. Ses replis défensifs sont notamment appréciés par l’ancien entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine, qui souligne que sur ce point, Kylian Mbappé est bien plus concerné qu’au Paris Saint-Germain.

« Avec Deschamps, c’est normal. On dit qu’il est un entraîneur défensif, mais non. Il est pragmatique et il sait qu’il a besoin de toute son équipe pour récupérer le ballon et développer le jeu ensuite. Mbappé a un statut de star mais il sait aussi ce qu’il doit faire pour gagner la compétition. Au PSG, toute l’année, il peut se permettre de ne pas effectuer ce travail défensif. Ce n’est d’ailleurs pas une critique, car l’adversité en championnat n’est pas la même » explique Pablo Correa avant de poursuivre. « On parle beaucoup des espaces dont il a besoin, mais je ne le vois pas comme un simple attaquant d’espaces. Kylian a la force, la vitesse, la technique. Il reste imprévisible dans la surface et il est capable de créer la différence sur n’importe quelle situation de dribble. Il reste un danger énorme pour l’adversaire. Sincèrement, je ne crois pas qu’il soit le type de joueur qui a besoin d’un grand nombre de ballons pour marquer » analyse l’ex-coach de l’ASNL, pour qui Kylian Mbappé fera tôt ou tard trembler les filets dans cet Euro. Espérons-le dès ce lundi soir pour la France contre la Suisse…