EdF : Mbappé cartonne, les Français retournent leur veste

EdF : Mbappé cartonne, les Français retournent leur veste

Photo Icon Sport

Avant le quart de finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et l’Uruguay, le public tricolore se montre beaucoup plus optimiste par rapport aux chances finales de son équipe.

Si pour l'instant, l'engouement pour le Mondial 2018 peine un peu à se faire ressentir au sein de notre pays, les Français ont bel et bien basculé dans la positive attitude à propos de leur sélection. D'après un sondage Odoxa-Groupama pour RTL et beIN SPORTS, l'équipe de Didier Deschamps a effectivement gagné 23 points de popularité en l'espace de quelques jours, grâce à sa très belle victoire contre l'Argentine en huitièmes (4-3). Un match qui peut lancer la fièvre bleue suite à un premier tour inquiétant. Alors que 73 % des interrogés ont une bonne opinion des Bleus, 6 Tricolores sur 10 imaginent désormais une deuxième étoile sur le maillot bleu-blanc-rouge. Avant la Coupe du monde, un sondage avait révélé que 53 % des Français n'aimaient pas l'équipe de France.

Le quart de ce vendredi face à l’Uruguay ne serait donc qu'une formalité pour l'EdF, vu que 70 % des Français pronostiquent une victoire, avant d'affronter la Belgique plutôt que le Brésil en demies. Pour atteindre ce grand objectif, l'équipe de France pourra en tout cas compter sur Kylian Mbappé, la nouvelle star du grand public, sachant que 55 % des Tricolores pensent que l'attaquant du PSG est le joueur le plus performant de son groupe pendant ce Mondial, devant Griezmann (14 %) et Kanté (11 %). Aux Bleus de confirmer tout cela sur le terrain de Nijni Novgorod !