EdF : Mbappe aussi fort que Cristiano Ronaldo, on parie ?

EdF : Mbappe aussi fort que Cristiano Ronaldo, on parie ?

Photo Icon Sport

Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo seront face-à-face dimanche soir lors de France-Portugal. Il y aura du spectacle à n’en pas douter sur la pelouse du Stade de France.

Champions du monde et champions d’Europe seront réunis dimanche soir au Stade de France. L’équipe de France reçoit le Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations. Une affiche de taille pour des Bleus faciles vainqueurs de l’Ukraine (7-1) mercredi dernier. Ce choc sera également l’opportunité de voir Kylian Mbappé se mesurer à son idole, Cristiano Ronaldo. En amont de ce match de gala, Didier Deschamps a évoqué les forces de son prodige et de la légende portugaise. La comparaison est impossible selon DD, il s'explique.

« Je pense que Cristiano a été et est l’idole de beaucoup de jeunes footballeurs. C’est difficile de les comparer. Ils n’ont pas le même âge. Il faudra plutôt faire une comparaison quand Kylian sera au même âge par rapport à tout ce qu’il aura fait. Cristiano a cette capacité à être décisif à tout moment. C’est aussi la force de Kylian, qui est beaucoup plus jeune, ce qui les place tous les deux dans la catégorie des top joueurs mondiaux », a-t-il lancé en conférence de presse. Malgré leurs 14 ans de différence, Kylian Mbappé n’a pas pris de retard pour garnir son armoire à trophées. Il a déjà remporté neuf titres collectifs, dont la Coupe du Monde en 2018. Le Ballon d’or lui est également promis dans les prochaines années, une palme individuelle remportée à cinq reprises par le Portugais. L'élève suit le maître.