EdF : Mbappé après Griezmann, la France change d'idole

EdF : Mbappé après Griezmann, la France change d'idole

Photo Icon Sport

Deux ans après Antoine Griezmann à l'Euro 2016, Kylian Mbappé est en train de devenir le nouveau chouchou des Français pendant cette Coupe du Monde.

En Russie, l'équipe de France réalise pour l'instant un sans-faute. Qualifiée pour la grande finale face à la Croatie dimanche sans avoir perdu le moindre match, la formation de Didier Deschamps régale plus ou moins le public tricolore. Si aucun joueur ne sort vraiment du lot, à cause d'un collectif très fort, les Français ont toutefois une préférence claire pendant ce Mondial. Selon un sondage Elabe pour BFM TV, Kylian Mbappé est effectivement devenu le joueur préféré du pays bleu-blanc-rouge.

Si les côtes de Pavard, de Varane et de Lloris montent en flèche durant cette phase finale, l'attaquant de 19 ans est désormais le plus populaire, avec 28 % des Tricolores qui le placent au premier rang de leurs joueurs préférés. Soit un pourcentage en hausse de 15 points par rapport au mois dernier. Une très belle progression, vu que le joueur du PSG est passé de la quatrième à la première place grâce notamment à son doublé contre l’Argentine en huitièmes de finale. Mais le nouveau chouchou des Français ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il aura l'objectif de faire chavirer tout le monde de son côté lors de sa première finale internationale.