EdF : Les murs ont tremblé dans le vestiaire après France-Colombie

EdF : Les murs ont tremblé dans le vestiaire après France-Colombie

Photo Icon Sport

Vendredi, les Bleus se sont inclinés face à la Colombie (2-3). Un succès gênant pour les hommes de Didier Deschamps, qui menaient 2-0 après une première demi-heure étincelante.

Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le sélectionneur tricolore est revenu sur cette défaite qui doit faire l’effet d’une piqûre de rappel pour l’Equipe de France, encore loin d’être le favori du prochain Mondial. « Ce groupe est réceptif, il l'a toujours été. Il n'est pas à l'abri de ce qui s'est passé vendredi, sans enlever les qualités colombiennes et cette agressivité qui nous a fait très mal. On est capable de faire de très bonnes choses. Mais malheureusement on peut avoir un trou, on perd des duels. Ce sont plus les intentions qui me gênent » a expliqué l’ancien entraîneur de l’OM.

Cette défaite a-t-elle poussé Didier Deschamps à pousser un coup de gueule auprès de ses joueurs ? La réponse du coach français ne laisse pas de place au doute. « Cela peut arriver de temps en temps, que je pousse un coup de gueule, ça ne fait pas de mal. Quand je ne vois pas ce qui me paraît essentiel, les exigences du haut niveau, ça me plaît pas du tout » a confié Didier Deschamps avant de conclure en parlant d’un éventuel turn-over contre la Russie, mardi. « C'est le moment de faire en sorte d'impliquer le plus de joueurs. Je vais gérer, ce qui ne veut pas dire que je vais tout changer ». Peu importe les hommes alignés, une réaction forte sera attendue chez le futur hôte de la Coupe du Monde.