EdF ‍: Les Françaises râlent, le recadrage est sévère

EdF : Les Françaises râlent, le recadrage est sévère

Pour sa demi-finale de Ligue des Nations contre l’Allemagne (2-1) vendredi, l’équipe de France féminine jouait devant un public de 30 000 spectateurs. Insuffisant pour remplir le Groupama Stadium, ni pour satisfaire certaines joueuses recadrées par Pascal Dupraz.

Deux interprétations s’opposent après la victoire de l’équipe de France féminine contre l’Allemagne. D’un côté, certains se réjouissent des 30 000 spectateurs présents pour cette demi-finale de Ligue des Nations, une affluence record pour les Bleues hors Mondial. Mais de l’autre, des joueuses comme Amandine Henry regrettent que le Groupama Stadium, d’une capacité de 59 000 places, ait été à moitié vide.

Un discours étonnant pour Pascal Dupraz qui rappelle que la Fédération Française de Football ne comptait pas remplir le stade de l’Olympique Lyonnais. « 30 000 spectateurs pour ce match-là, c'est beaucoup, a estimé l’entraîneur sur RMC. C'est pour ça que pour ma part, c'est du déni. D'ailleurs je ne sais pas si la FFF avait mis à disposition plus de 30 000 places, donc elles ont fait le plein si j'en crois les infos que j'ai su tirer hier. C'est pas trop mal, non ? »

« Je pense qu'Amandine Henry a emboîté le pas de son sélectionneur qui demandait à ce que les travées soient pleines pour aider cette équipe à se qualifier pour sa première finale d'un tournoi, a estimé Pascal Dupraz. C'est une compétition qui est nouvelle, c'est la première édition de la Ligue des Nations qui est faite pour éviter cette pléthore de matchs amicaux qui ne servent à rien. C'est une compétition mineure. »

Dupraz pas tendre avec les Bleues

« Et puis l'équipe de France féminine ne gagne pas, a rappelé le chroniqueur. Le mieux pour que les foules viennent à vos devants, c'est de gagner. Elle a eu la chance de gagner quand elle organisait le Mondial en 2019, malheureusement elle a été sortie par les Etats-Unis en quarts. Et malgré l'arrivée d'Hervé Renard, elles ont aussi échoué en Australie. Il faut laisser le temps au temps. » Pendant le match des Bleues, l’Olympique Lyonnais était en placement à Metz. Ce qui n’a pas aidé à remplir le Groupama Stadium.