EdF : Les détails tombent, très mauvaise nouvelle pour Pogba

EdF : Les détails tombent, très mauvaise nouvelle pour Pogba

Opéré du genou en début de semaine, Paul Pogba ne pourra pas revenir au top de sa forme avant deux mois. Un énorme coup dur pour l’équipe de France en vue de la Coupe du Monde 2022.

Paul Pogba traverse la pire période de sa carrière. Outre la triste affaire que le lie à son frère Mathias, auteur d’énormes révélations sur la personnalité du milieu de terrain de la Juventus, le champion du monde 2018 est actuellement à l’infirmerie. Blessé à un genou pendant la préparation estivale, le joueur de 29 ans avait d’abord décidé d’effectuer un repos complet, sans passer par une opération, pour tenter de revenir plus vite avec l'équipe de France en vue de la Coupe du Monde. Sauf que son problème au genou s’est finalement aggravé, et Pogba a dû se rendre à l’évidence en passant sur la table d’opération il y a quelques jours de cela. Si son opération s’est bien passée, son indisponibilité s’annonce quand même assez longue, comme l’explique Roberto Rossi.

Une absence de huit semaines pour Pogba

« La thérapie conservatrice n'a pas fonctionné et a aggravé la blessure. Quand nous sommes intervenus, il n'y avait pas de conditions pour terminer la suture du ménisque déchiré. Il n'était possible d'intervenir qu'avec une méniscectomie. La blessure du ménisque latéral était compliquée car le tissu était fragmenté et la blessure s'est aggravée. Nous visons huit semaines comme le temps nécessaire à Pogba pour réintégrer l'équipe et reprendre l'entraînement. À partir de là, le joueur sera évalué chaque semaine : il viendra à JMedical où je suivrai l'évolution de la rééducation et les réponses de son genou », a précisé le chirurgien qui a opéré Pogba dans les colonnes de Tuttosport. Une déclaration qui ne va pas plaire à Didier Deschamps, sachant que Pogba aura du coup probablement du mal à postuler pour le Mondial au Qatar…