EdF : Les Bleus favoris de l’Euro 2020 ? L’Espagne dit oui

EdF : Les Bleus favoris de l’Euro 2020 ? L’Espagne dit oui

Photo Icon Sport

Alors que la trêve hivernale bat son plein, sauf du côté de l'Angleterre, les différentes équipes européennes se préparent mentalement à aborder la future année 2020 de la meilleure des façons possibles.

Une cuvée qui sera forcément spéciale, vu que le championnat d’Europe sera de retour, quatre ans après son dénouement au Stade de France en faveur du Portugal de Cristiano Ronaldo. En effet, du 12 juin au 12 juillet prochains, les 24 pays qualifiés s'affronteront aux quatre coins du Vieux Continent pour le trophée le plus prisé dans le monde du football après celui de la Coupe du Monde. Si plusieurs sélections seront bien armées pour viser les sommets, comme la Belgique, l’Italie ou l’Angleterre, la France fait encore peur tout le monde. À commencer par l’Espagne et sa Roja.

« Je ne vois aucune devant les autres, encore moins si je revois la phase de qualifications. Mais, évidemment, le grand favori est l'actuel champion du monde. L'équipe de France est favorite même si elle n'est supérieure à aucune des cinq grandes équipes, sans compter sur une éventuelle équipe surprise », a avoué, sur le site de la fédération espagnole, le sélectionneur Luis Enrique. Pourtant, les Bleus de Didier Deschamps auront fort à faire pour imiter la France 1998-2000. Vu qu'avant de penser à un éventuel parcours doré jusqu’à Wembley, l'EdF devra d'abord sortir du groupe de la mort face à l’Allemagne et le Portugal.