EdF ‍: Le sacrifice des Bleus pour les Restos du Cœur

EdF : Le sacrifice des Bleus pour les Restos du Cœur

Touchée par les difficultés financières des Restos du Cœur, l’équipe de France va apporter son aide. Les hommes de Didier Deschamps ont décidé d’offrir leur prime de match contre l’Irlande jeudi.

Avec un déficit annoncé de 30 millions d’euros, les Restos du Cœur se retrouvent en grande difficulté. De graves problèmes financiers menacent la survie de l’association caritative. Des personnalités ont donc décidé d’agir. En plus du milliardaire français Bernard Arnault, qui a prévu de verser 10 millions d’euros, l’équipe de France de football va également faire un geste. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann se sont réunis mardi et prévoient d’offrir leur prime de match prévu pour le match contre l’Irlande jeudi.

« C'est le coach qui en a parlé à Kyk's (Kylian Mbappé), qui est venu m'en parler, et après on en a parlé aux joueurs, a raconté l’attaquant de l’Atlético Madrid. La réunion a duré moins d'une minute trente ou deux minutes. Tout le monde était d'accord pour faire un geste parce que c'est important. » Au total, les Bleus devraient verser près de 500 000 euros en faveur des Restos du Cœur. Un don salué par leur sélectionneur Didier Deschamps. « Les joueurs ont décidé entre eux. C'est une très belle initiative de solidarité », a souligné le technicien.

La fierté de Deschamps

« Il y a la volonté de faire partie, comme d'autres personnages ou sociétés importantes, de ceux qui font un geste de solidarité par rapport à cette situation, a-t-il ajouté. Les Restos du Coeur sont importants pour tous les gens qui malheureusement n'ont pas encore la capacité de pouvoir se nourrir. On considère à tort que le sportif et le footballeur sont dans leur sphère. Ça n'empêche pas que les joueurs à travers cette initiative se rendent bien compte de la réalité du quotidien, sans y être confrontés eux-mêmes. Le sportif (...) a un rôle sociétal. Je trouve que cette initiative est très belle. » En rendant publique leur initiative, les Bleus espèrent sensibiliser leurs supporters sur l’importance d’aider l’association.