EdF : Le message est clair, les Français ne veulent pas de Benzema !

EdF : Le message est clair, les Français ne veulent pas de Benzema !

Photo Icon Sport

Mis à l’écart depuis plus de deux ans, Karim Benzema a compris qu’il ne reviendrait pas en équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps.

Même si le sélectionneur n’est pas clair dans ses explications, l’attaquant du Real Madrid a cessé de rêver. D’autant que l’ancien Lyonnais a visiblement perdu le soutien de Noël Le Graët. « Il faudrait être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre que Benzema sera difficilement sélectionné. Ça me paraît incontestable », a lâché le président de la Fédération Française de Football mercredi sur RMC. Et comme pour enfoncer le clou, un sondage publié par nos confrères de la radio prouve que l’opinion publique est d’accord avec Deschamps.

En effet, seuls 18 % des Français aimeraient voir le Merengue au Mondial 2018, tandis que 51 % sont opposés à son retour. Les 31 % qui restent ne savent pas ou n’ont pas d’avis. Mais il faut souligner que les résultats sont bien différents lorsque l’on interroge uniquement les fans de football. Dans cette catégorie, 59% souhaitent le retour de Benzema. Ce qui explique pourquoi le débat reste ouvert alors que la FFF et son sélectionneur ont déjà tourné la page.