EdF : Le dossier Cristiano Ronaldo débarque chez les Bleus

EdF : Le dossier Cristiano Ronaldo débarque chez les Bleus

Au lendemain de la belle qualification de l’équipe de France pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, Raphaël Varane a été interrogé… sur l’avenir de Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier à Manchester United.

Ces derniers temps, Cristiano Ronaldo est un peu sur toutes les lèvres des fans de football. Il faut dire que l’international portugais occupe l’espace médiatique. Déjà parce qu’il a réussi son début de Mondial avec le Portugal en marquant un penalty décisif contre le Ghana (3-2) et en devenant le seul buteur de l’histoire à avoir planté lors de cinq éditions différentes de la Coupe du Monde. Mais si CR7 fait autant parler de lui, ce n’est pas qu’à cause de cela, puisqu’il est actuellement le seul joueur présent au Qatar à être… au chômage. Oui, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du foot avec son rival de toujours, Lionel Messi, est sans contrat. Cette semaine, il a officiellement quitté Manchester d’un commun accord avec les dirigeants de United. Ce qui signifie donc que le quintuple Ballon d’Or est libre de s’engager dans le club de son choix. Autant dire que l’avenir de CR7 est au centre des débats, même au cœur de l’équipe de France ?

« Je suis concentré sur mon équipe nationale »

Présent en conférence de presse au lendemain de son premier match de ce Mondial contre le Danemark (2-1), Raphaël Varane a en tout cas été interrogé par un journaliste sur le futur de son ancien coéquipier chez les Red Devils. Une question presque restée sans réponse. « Pas de commentaires. Je suis concentré sur mon équipe nationale », a simplement lancé le défenseur central français, qui ne veut pas se mouiller à propos de la fin de carrière de Cristiano Ronaldo.

Direction l’Arabie Saoudite pour CR7 ?

À 37 ans, et malgré une première partie de saison compliquée, le Portugais sera en tout cas l’un des animateurs du mercato hivernal. En quête d’un ultime challenge et d’un dernier gros contrat, CR7 aimerait bien intégrer l’effectif d’un club de Ligue des Champions. Comme celui du PSG ? Certains suiveurs du foot en rêvent, histoire que Paris forme un impressionnant quatuor Cristiano - Messi - Mbappé - Neymar. Sauf qu’à l’heure actuelle, c’est plutôt du côté de l'Arabie Saoudite que Ronaldo est envoyé avec un contrat faramineux de plusieurs centaines de millions d’euros.