EdF ‍: Lacazette capitaine de la France, il lance le mouvement

EdF : Lacazette capitaine de la France, il lance le mouvement

Icon Sport

Buteur contre Strasbourg (2-1), Alexandre Lacazette a inscrit son 22e but de la saison toutes compétitions confondues. Auteur d’une saison aboutie, il aspire à disputer les Jeux Olympiques avec l’Equipe de France.

La semaine dernière, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 25 joueurs sélectionnés pour disputer l’Euro 2024 avec l’Equipe de France. Sans surprise, Alexandre Lacazette n’y figure pas. Les supporters de l’Olympique Lyonnais avaient un infime espoir de voir leur capitaine être retenu par le patron des Bleus, mais ce ne fut pas le cas. Les yeux des supporters de l’OL sont maintenant rivés vers les Jeux Olympiques, car Thierry Henry pourrait lui faire appel à l’ancien buteur d’Arsenal. Les dirigeants lyonnais ne devraient pas s’y opposer, une opportunité en or pour le sélectionneur de l’Equipe de France olympique de pouvoir compter sur un buteur d’expérience pour les JO alors que son premier choix, Olivier Giroud, ne sera certainement pas disponible en raison de son transfert à Los Angeles.

Très grand fan d’Alexandre Lacazette, le chroniqueur Walid Acherchour estime que la sélection d’Alexandre Lacazette pour les Jeux Olympiques serait totalement méritée. Celui qui intervient sur Winamax ainsi que RMC estime même que le buteur lyonnais pourrait légitimement être le capitaine de la France aux Jeux Olympiques. « Thierry Henry tu as une mission, c’est de sélectionner Alexandre Lacazette pour les Jeux Olympiques à Paris. Donne-lui le brassard à cette légende de Ligue 1, on veut le voir une fois avec ce maillot bleu pour aller chercher un gros objectif. Il mérite tellement » a publié sur son compte X.

Pour le chroniqueur, il ne fait aucun doute qu’Alexandre Lacazette doit absolument être un cadre de Thierry Henry aux Jeux Olympiques avec l’Equipe de France. Pour le buteur de l’OL, cela serait une belle récompense après deux saisons abouties dans la capitale des Gaules d’un point de vue individuel, mais aussi collectif lors de cette seconde partie de saison sous les ordres de Pierre Sage, avec une remontée historique des Gones de la 18e à la 6e place. Pour rappel, Thierry Henry a la possibilité d'inclure dans sa liste trois joueurs de plus de 23 ans pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.