EdF : La France championne du Monde ? Les Français n'y croient pas

EdF : La France championne du Monde ? Les Français n'y croient pas

Photo Icon Sport

Trois mois avant la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Français ne sont pas si optimistes que cela pour leur équipe nationale.

En pleine trêve internationale, la dernière avec la divulgation de la fameuse liste des 23 pour le Mondial, l'équipe de France n'est pas à la fête. Défaits contre la Colombie vendredi (2-3), les Bleus auront à cœur de se rattraper mardi face à la Russie. Pour se rassurer avant d'entamer le sprint final de la saison, mais aussi pour reconquérir le cœur des Français. Puisque selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL, l'image de l'équipe de Didier Deschamps s'est dégradée. Seulement 51 % des Français ont une bonne opinion de l’EdF, alors qu'ils étaient 58 % il y a un an. Par conséquent, la France n'est pas très enthousiaste à l'approche de la Coupe du Monde. S'ils sont outsiders à la victoire finale après leur défaite en finale du dernier Euro, les Bleus ne sont pas favoris en Russie, vu que moins d'un Français sur quatre (24%) parie sur leur victoire en juillet prochain.

Pour battre l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne ou l'Argentine, le sélectionneur devra peut-être revoir son équipe-type, et notamment la pointe de son attaque. Souvent décisif, Olivier Giroud continue de faire débat, et 47 % des amateurs de football réclament donc la titularisation de Kylian Mbappé, contre 40 % pour le joueur de Chelsea. Et enfin, la place de Paul Pogba au sein de l'entrejeu tricolore est toujours en suspens. Dans le dur à Manchester United, où il est en froid avec Mourinho, le milieu de terrain de 25 ans a pourtant les faveurs du grand public, qui pense qu'il doit être titulaire en Russie à 48 %. Sauf que d'ici au 16 juin, date du premier match des Bleus contre l'Australie, la donne a encore le temps de changer...