EdF : « La fausse bonne idée », le choix Zidane déjà controversé

EdF : « La fausse bonne idée », le choix Zidane déjà controversé

Equipe de France28 juil. , 9:00
Zinedine Zidane sera officiellement nommé sélectionneur de l’équipe de France ce mardi. Un choix qui semble logique pour succéder à Didier Deschamps mais qui ne fait pas totalement l’unanimité pour autant.
Bouclée il y a déjà plusieurs semaines par le président de la FFF Philippe Diallo, l’arrivée de Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’équipe de France sera officialisée ce mardi. A onze heure, l’ex-entraîneur du Real Madrid sera devant les journalistes pour sa toute première apparition dans le costume de sélectionneur des Bleus. Un moment très attendu puisque tout le monde a hâte de revoir le buteur de la finale de la Coupe du monde 2018 représenter la France, cette fois dans un nouveau rôle, pour prendre la succession de Didier Deschamps.
Une majorité de Français est plutôt optimiste, persuadée que « Zizou » va briller avec les Bleus comme il l’a fait avec le Real Madrid, où il a gagné trois fois la Ligue des Champions. Certains observateurs sont plus prudents. C’est le cas de Maxime Chanot, qui a fait part de quelques doutes dans l’After Foot sur RMC.
« Je sens la fausse bonne idée avec Zidane sélectionneur des Bleus. Je trouve qu’il a trop à perdre. Evidemment que j’aurais aussi choisi Zidane en tant que sélectionneur, c’est la suite logique de Deschamps. Je n’annonce pas un couac, mais en général quand tu attends beaucoup de quelqu’un… Zidane sélectionneur, on a beaucoup d’exemple de grands joueurs avec qui on a eu beaucoup d’attente en tant qu’entraîneur ensuite » a d’abord prévenu le consultant, qui espère que Zidane ne marchera pas dans les traces de Platini ou de Maradona, d’immenses joueurs qui n’ont pas connu le succès espéré lorsqu’ils ont eu l’occasion de devenir sélectionneur de leur pays.
J'ai un feeling de la fausse bonne idée
- Maxime Chanot dans l'After Foot sur RMC
« Zidane a surfé sur les succès d’Ancelotti au Real même si certains pourront me répondre qu’il a aussi récupéré une équipe que Benitez avait complètement fracassé. Il avait quand même des joueurs incroyables. J’attends de voir ce que ça va donner. J’espère que ça va marcher, j’aime beaucoup le joueur et l’entraîneur mais j’ai un feeling de la fausse bonne idée » a ajouté Maxime Chanot. Le vécu de Zinedine Zidane, avec des expériences au Real Madrid et des résultats qui parlent pour lui, peuvent néanmoins rassurer les plus sceptiques. Ce sera ensuite à l’ancien meneur de jeu des Bleus de prouver qu’il peut, comme Didier Deschamps avant lui, guider la France sur le toit du monde mais cette fois depuis le banc.

Loading