EdF : Giroud victime de Mbappé, le ton monte !

EdF : Giroud victime de Mbappé, le ton monte !

Icon Sport

Olivier Giroud ne fait pas partie de la sélection de Didier Deschamps pour les matchs contre la Bosnie, l’Ukraine et la Finlande avec l’Equipe de France.

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a évoqué des raisons sportives pour justifier l’absence d’Olivier Giroud dans sa liste de 23 joueurs. L’argument est toutefois bancale dans la mesure où l’ex-attaquant de Chelsea a systématiquement été appelé malgré son faible temps de jeu à Chelsea, ce qui n’est pas le cas sur cette sélection alors qu’il retrouve précisément des couleurs depuis son transfert à l’AC Milan. Selon l’ancien défenseur tricolore Bixente Lizarazu, Olivier Giroud paie en réalité ses propos à l’égard de Kylian Mbappé avant l’Euro. Le meilleur buteur en activité de la France avait notamment reproché à la star du PSG son manque d’altruisme après un match amical, ce qui avait déclenché des querelles internes.

Lizarazu regrette l'absence de Giroud

« L’absence de Giroud m’a marqué » a réagi le champion du monde sur TF1, avant de poursuivre. « J’ai l’impression que Deschamps reproche un peu à Giroud sa phrase sur le fait qu’il n’était pas servi pendant les matchs amicaux. Il y avait eu un problème avec Mbappé. Je l’ai trouvé dur par rapport à ça. Giroud a le droit de s’exprimer, il y a toujours des discussions entre joueurs. Je trouve que ce n’est pas un argument. Après tout ce qu’il a fait jusqu’à présent, ce n’était pas nécessaire de le viser lui individuellement ». Dans les colonnes du journal L’Equipe il y a une dizaine de jours, Didier Deschamps n'avait d’ailleurs pas caché sa rancune envers Olivier Giroud en expliquant sans langue de bois que l’ancien attaquant de Chelsea et Arsenal n’avaient pas à dire ça au sujet de Kylian Mbappé après les matchs de préparation à l’Euro. Le buteur de la France ne s’attendait toutefois certainement pas à une telle sanction…