EdF : Giroud écrit l’histoire, il a gagné sa place au Mondial

EdF : Giroud écrit l’histoire, il a gagné sa place au Mondial

Icon Sport

Auteur d’une magnifique prestation face à l’Autriche ce jeudi soir lors de la victoire de l’équipe de France en Ligue des Nations (2-0), Olivier Giroud a fait un grand pas vers la Coupe du Monde au Qatar.

Mis de côté par Didier Deschamps en fin d’année 2021 et lors du dernier rassemblement des Bleus en juin dernier, Olivier Giroud a remis tout le monde d’accord ce jeudi soir. En l'absence de Karim Benzema, blessé avec le Real Madrid, l’attaquant du Milan AC a pleinement participé à la victoire des Bleus contre l’Autriche. D’abord passeur décisif sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé (56e), Giroud a ensuite marqué son petit pion habituel après l’heure de jeu (65e). Sur un centre de Griezmann, il a sauté plus haut que tout le monde pour marquer de la tête son 49e but sous les couleurs des Bleus. Désormais à deux longueurs du recordman Thierry Henry, l’ancien d’Arsenal est même devenu le buteur le plus âgé de l'histoire des Bleus à 35 ans et 357 jours. En battant ce record vieux de 1959, Giroud écrit une nouvelle page de son histoire avec la France.

Sorti sous l’ovation du public du Stade de France à la 78e minute de jeu, le champion du monde 2018 a tout cas marqué de précieux points en vue du prochain Mondial. Selon les suiveurs du foot français, Giroud a même gagné sa place en cette soirée de septembre, vu que Deschamps ne pourra pas se passer d’un profil comme le sien au Qatar en fin d’année.