edf domenech raconte comment nasri s est mis le groupe a dos nasri243063

EdF : Domenech raconte comment Nasri s’est mis la France à dos

Equipe de France26 janv. , 23:00
De retour au premier plan suite à sa suspension pour dopage, Samir Nasri fait déjà bonne impression à West Ham. De quoi envisager une fin de carrière moins agitée.
Car le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu offensif n’a pas toujours fait l’unanimité. Longtemps considéré comme l’un des meilleurs talents français, l’ancien Marseillais a souvent agacé par son attitude. La preuve avec le témoignage de Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur qui avait lancé Nasri et son ami Karim Benzema en équipe de France en 2007.
« Sur le premier rassemblement, c'était plutôt sympa parce qu'il était avec ses copains, s’est souvenu le technicien pour L’Equipe Magazine. Ça chambrait pas mal et il était particulièrement doué pour cela. L'erreur, peut-être, c'est de les avoir appelés en même temps. Il aurait fallu les amener petit à petit, séparément, les laisser se retrouver avec les anciens, pour qu'ils la ferment un peu et qu'ils grandissent doucement. » Trop bien installé, Nasri est vite devenu insupportable.

Un chambreur agaçant

« Il veut toujours allumer, chambrer, ça peut paraître sympa, il est avec ses copains, mais il va toujours trouver la faille et le défaut chez l'autre. Ça marche un jour. Deux jours. Et, à la longue, ça fatigue tout le monde, a raconté Domenech, qui l’avait écarté avant le Mondial 2010. Il a, je pense, un peu d'orgueil qui lui a fait s'imaginer qu'il était supérieur aux autres, intellectuellement, techniquement, tactiquement, qu'il savait plus, et que les autres étaient des jouets, un peu. » Pour réussir, « le petit prince de Marseille » aurait dû prendre exemple sur les plus expérimentés.

Nasri, tout l’inverse de Zidane

« Zidane avait du caractère pour améliorer l'équipe. Quand il se fâchait, c'était par rapport à ce qu'il se passait dans le jeu, au collectif, ce n'était pas juste par rapport à lui, a comparé le coach. L'autre (Nasri), non. Il fallait que ça tourne autour de lui. Zidane, il était là pour faire tourner les autres. C'est une nuance psychologique importante. Et puis, on ne peut pas être leader quand, en permanence, on titille les uns et les autres. Un leader prend du recul. Ce n'est pas quelqu'un qui chambre à longueur de temps. Ce n'est pas un leader, ça. C'est un amuseur. » Résultat, Nasri n’a pas eu la carrière attendue en Bleu.
13

Derniers commentaires

Ibrahim Mbaye au PSG c'est fini, l'annonce surprise

Oui comme je dis faut lui laisser du tps et du tps de jeu pour voir jusqu ou il peut aller. Mais on sera pas d'accord. Donc bonne continuation et allez paris

Des dizaines de Lyonnais lâchement agressés à Vigo

Mais sans déconner, t'es un agent du mossad pour raconter de telles conneries??? toi tu es pret a devenir chroniqueur sur cnews, je retire ce que j'ai dit, c'est pas ta tete qui est coincé dans le cul d cnews, tu y est rentré complet et t'as pas envie d'en sortir. Ce sois disant antisemitisme me gonfle au plus haut point Je vais te dire un truc, j'ai 42 ans, des paroles et actes racistes, j'en ai vu et entendu toute ma vie, contre les arabes, les asiatiques, les portugais, les noirs, en revanche je n'ai jamais entendu ou vu le moindre acte antisémite, pas une seule fois de toiute ma vie. Me gonfle pas avec ce petit nazillon de quentin, il a voulu joué il a perdu. "Viols massives de femmes juives depuis le 7 octobre"...qui?quand?ou?...franchement tu devrais surtout aller te faire soigner

Des dizaines de Lyonnais lâchement agressés à Vigo

Celui pour qui je vote depuis des années, François Asselineau, un grand homme politique sans compromis, avec des idées claires et précises dont la sortie de l'UE, pas l'une de ces girouettes habituelles imposées par les médias. Mais Asselineau est marginalisé, donc cette année je vais etre pragmatique et je vais voter utile, donc ce sera la france insoumise, et pourtant je suis pas un fan de melanchon, mais il a le merite d'etre sans compromis et droit dans ses bottes. j'ai pas la science infuse, je donne mon avis comme tout le monde, bardella est un idiot de 30 ans, un gamin inculte qui aime se regarder dans la glace et dont la seule boussole est la haine de l'étranger, particulierement les maghrebins. Ma logique est simple, depuis des mois je vois tous les medias mainstream (tf1, lci, m6 canal+, cnews, bfm, rmc, europe 1...) faire la meme chose, c'est a dire diaboliser LFI a grand coup d'antisemitisme sans aucune preuve tout en dédiabolisant l'extreme droite, bah ouais c'est presque devenu cool d'etre un gros facho...et tous ces médias appartiennent a une caste de milliardaires qui se protege entre elle. Bref, pour moi, en 2026, voter LFI est signe d'une bonne santé mentale et d'une certaine capacité à réfléchir par sois meme, mais chacun son avis.

L’OL est coincé à Vigo

Pas facile de s'adapter aux contraintes De plus la LFP ne fait pas grand chose pour aider les clubs en coupe d'Europe je viens de voir la programmation de la 28 ième journée juste avant Freiburg ou Genk (si on est qualifiés) Et oui on jouera le dimanche pourquoi pas le samedi ? que vient foutre Brest Rennes le samedi ? Juste pour nous emmerder ? et avoir un jour de moins entre le match de ligue 1 et un quart de finale ? De plus on joue a Angers et à 15 heures c'est donc pas pour privilégier une affiche à la télé vraiment juste pour nous emmerder

Halilhodzic à Nantes, la décision « stupide » des Kita

Critiqué par un mec qui a le niveau L2 ?

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
57251834542232
56251825482127
46251447523319
46251447402713
4325127642357
4125125838326
4025124943376
3625106940319
3625106934340
342581073539-4
322595112330-7
3125871033294
272569102941-12
262568112032-12
242566133048-18
192547141935-16
172545162242-20
132534182256-34

Loading