EdF : Didier Deschamps viré... pas si vite !

EdF : Didier Deschamps viré... pas si vite !

Icon Sport

Didier Deschamps sera le seul décideur de son avenir à la tête des Bleus en cas de victoire de la France contre l’Angleterre.

Samedi soir, l’Equipe de France aura l’occasion d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive en cas de victoire contre l’Angleterre. En cas de succès face aux coéquipiers d’Harry Kane, un certain Didier Deschamps se retrouverait en position de force quant à son avenir. Pour rappel, le sélectionneur des Bleus sera en fin de contrat après le Mondial au Qatar. Mais selon les informations du journal AS, qui confirment les propos de Noël Le Graët avant la Coupe du monde, une qualification de l’Equipe de France pour les demi-finales de la Coupe du monde donnerait à Didier Deschamps le pouvoir de décider, seul, de son avenir à la tête des Bleus. Concrètement, l’actuel sélectionneur de la France aura le luxe de pouvoir décider s’il reste à son poste après le Mondial en cas de succès face aux Anglais.

Deschamps prolongé en cas de victoire contre l'Angleterre ?

Une victoire de l’Equipe de France contre l’Angleterre pourrait donc éloigner Zinedine Zidane des Bleus, alors que l’ex-entraîneur du Real Madrid n’a pas caché qu’il avait refusé le PSG l’été dernier principalement car il attendait que la place se libère en Equipe de France. L’avenir des Bleus est donc en suspens en attendant le résultat du match contre l’Angleterre. En cas de succès contre les coéquipiers de Raheem Sterling, Didier Deschamps aura le choix de son avenir mais rien ne dit en revanche que le sélectionneur des Bleus veut rester en poste après dix ans à la tête de la sélection. Tous les scénarios sont envisageables à quatre jours du choc des quarts de finale de la Coupe du monde. Une seule chose apparait aujourd’hui comme probable : Noël Le Graët pourrait bien tenir parole et donner à Didier Deschamps la possibilité de décider tout seul de son avenir en cas de qualification tricolore pour le dernier carré de cette Coupe du monde au Qatar.