Edf : Didier Deschamps invirable, c'est le meilleur

Edf : Didier Deschamps invirable, c'est le meilleur

Icon Sport

Critiqué avant la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a finalement réussi à mettre tout le monde d'accord en se qualifiant pour une deuxième finale consécutive d'un mondial. Ce qui lui a permis d'obtenir l'opportunité de poursuivre son poste de sélectionneur des Bleus. Dimitri Payet a rendu hommage au technicien français.

Encore une fois, Didier Deschamps a su retourner les vestes de l'opinion publique. Critiqué comme avant chaque grande compétition internationale, l'ancien entraîneur de l'OM sait toujours comment s'en sortir. Avec des résultats. Le pragmatique Didier Deschamps et sa culture de la gagne ont une nouvelle fois fait des ravages au Qatar. Alors que beaucoup pensaient que Zinédine Zidane allait devenir le sélectionneur de l'Équipe de France après une probable Coupe du monde 2022 ratée, Deschamps a réussi à inverser la tendance et a le choix de continuer à la tête des Bleus puisque la Fédération française de football (FFF) souhaite le conserver jusqu'à l'Euro 2024. L'un de ses anciens soldats, Dimitri Payet, a été particulièrement élogieux envers le technicien français.

Deschamps le meilleur entraîneur au monde ?

« C'est surtout quelqu'un qui travaille énormément. Il se fait tirer dessus à chaque liste, tout le monde se demande pourquoi il n'a pas pris untel ou untel, mais à la fin, généralement, on lui dit merci de nous faire vibrer. C'est le meilleur sélectionneur au monde » a déclaré l'ex-international avec les Bleus (35 sélections) dans un entretien accordé au journal La Provence. Le milieu de terrain qui a brillé sous les ordres de Deschamps avec les Tricolores, notamment durant l'Euro 2016 en France, estime que le champion du monde 1998 est le meilleur entraîneur au monde. Sélectionneur français depuis 2012, Didier Deschamps a déjà battu de nombreux records et pourrait bien continuer d'imposer son hégémonie pendant encore quelques années s'il accepte de prolonger son contrat qui expire à la fin de l'année.