EdF : Carine Galli accuse Deschamps de se « foutre de la gueule » d’un joueur

EdF : Carine Galli accuse Deschamps de se « foutre de la gueule » d’un joueur

Photo Icon Sport

Les derniers matchs de l’équipe de France avant la liste ont permis à Didier Deschamps de voir beaucoup de monde, y compris ceux qui faisaient leurs débuts. Avec bien évidemment au bout le rêve de jouer le Mondial avec les Bleus.

Cela a été le cas de Wissam Ben Yedder, qui profite de sa ténacité et de sa bonne forme avec Séville pour grappiller un peu de temps de jeu. Un tout petit peu même face à la Colombie, et rien ce mardi contre la Russie, ce qui a le don de mettre en furie Carine Galli. La journaliste sportive de la chaine L’Equipe a véritablement taillé un costard à Didier Deschamps, qu’elle accuse de jouer un double jeu avec l’ancien toulousain en l’appelant sans lui donner sa chance.

« C’est du foutage de gueule de A à Z. Quand Didier Deschamps donne sa liste, il nous explique que le doublé de Wissam Ben Yedder face à Manchester United n’explique en rien sa sélection. Premier mensonge. Bien évidemment, s’il ne met pas un doublé, il ne l’appelle pas. Il connait le passif de Ben Yedder, c’est une histoire profonde, le joueur veut absolument jouer en équipe de France alors que la Tunisie l’a longtemps appelé et va jouer la Coupe du monde. Il le fait rentrer en fin de match face à la Colombie alors que y’a des avions qui lui passent au-dessus de la tête. Et là en Russie, il lui donne zéro minute. Donc à la base, tu ne le prends pas et tu restes cohérent avec ton choix depuis toujours et que tu ne crois pas que Ben Yedder a le niveau international. Là il dit « vous voyez je l’ai pris, les journalistes avaient tort ». Sauf que tu ne lui as pas donné une seule seconde l’opportunité de prouver. Donc, c’est minable, et il ne valait mieux pas l’appeler et lui briser son rêve. Faire ça, Ben Yedder... Dans quel état il doit être ce soir ? », a interrogé Carine Galli, pour qui Ben Yedder ne fait pas du tout partie des plans du sélectionneur national pour le Mondial, et qu’il a donc uniquement servi de bouche-trou sur ces matchs.