EdF : Bouna Sarr était en chemin pour Clairefontaine...

EdF : Bouna Sarr était en chemin pour Clairefontaine...

Photo Icon Sport

Convoqué en urgence ce lundi soir par Didier Deschamps, Ruben Aguilar a bien dû se rendre compte qu’il n’avait pas forcément la voie royale tracée vers l’Euro 2021.

Le défenseur de l’AS Monaco se voit offrir cette chance de rejoindre l’équipe de France pour la première fois de sa carrière, et à 27 ans, il va bien évidemment mordre dedans à pleines dents. Il aurait tort de s’en priver. Mais l’ancien joueur de Montpellier, qui profite des incertitudes liées à l’état de santé de Benjamin Pavard, touché à la cuisse, n’était clairement pas la priorité de Didier Deschamps quand il a fallu appeler un renfort. En effet, le sélectionneur national, en vue des trois matchs à venir, a appelé Ferland Mendy, avant que le Real Madrid ne fasse comprendre que l’ancien lyonnais n’était pas en pleine possession de ses moyens.

Ensuite, tout était en place pour faire venir Bouna Sarr, la recrue surprise du Bayern Munich l’été dernier. Le défenseur droit révélé à ce poste à l’OM avait donné son accord pour rejoindre Clairefontaine, et un avion allait même venir le chercher pour faciliter le transfert, rapporte L'Equipe. Mais au dernier moment, le Bayern Munich s’y est opposé, avançant des raisons médicales. Une possibilité offerte aux clubs si jamais le joueur n’a pas reçu de pré-convocation, ce qui semble être le cas donc. De son côté, Bouna Sarr n’a pas masqué sa déception, lui qui rêvait de débuter sous le maillot frappé du coq. Didier Deschamps n’a pu que s’incliner, et finalement faire appel à Ruben Aguilar pour ces trois rencontres à venir.