EdF : Benzema, Ancelotti se prend pour Didier Deschamps

EdF : Benzema, Ancelotti se prend pour Didier Deschamps

Icon Sport

Confronté à plusieurs absences avant le prochain rassemblement, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pourrait être privé de Karim Benzema. Touché à un genou, l’attaquant tricolore est annoncé incertain par le Real Madrid.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’équipe de France. A l’approche du prochain rassemblement, plusieurs cadres sont victimes de pépins physiques. Parmi eux, Karim Benzema souffre d’une blessure à un genou et n’est pas certain de figurer dans la liste qui sera annoncée jeudi. L’attaquant du Real Madrid n’ayant pas encore déclaré forfait, Didier Deschamps peut se permettre de le convoquer.

Mais le sélectionneur des Bleus a reçu un avertissement de la part de Carlo Ancelotti. L’entraîneur des Merengue a prévenu que son capitaine ne rejoindrait pas Clairefontaine avant d’avoir repris la compétition avec son club. « Le plan pour Karim, c'est d'essayer de le faire revenir sans forcer, a confié l’Italien. Il ne jouera pas mercredi (face à Leipzig), c'est sûr. On va voir s'il peut jouer le derby (contre l’Atlético) de dimanche prochain. Il est clair que s'il ne joue pas le derby de dimanche, il n'ira pas avec l'équipe nationale. »

Ancelotti répond aux critiques

L’avertissement lancé, Carlo Ancelotti a ensuite répondu sereinement aux accusations de dépendance à Karim Benzema. « J'espère que nous pourrons avoir la "Karim-dépendance", parce que ça voudrait dire qu'il marque beaucoup de buts, s'est défendu le technicien. Les buts que Karim a marqués l'année dernière nous ont aidés à réussir. Mais s'il n'y a pas de "Karim-dépendance", nous pouvons avoir la "Vinicius-dépendance", la "Rodrygo-dépendance"… Si nous sommes dépendants d'un joueur, c'est un aspect positif et non négatif. »

« Cette équipe a beaucoup de qualités devant. Nous avons les ressources pour marquer des buts. Nous n'avons pas de remplaçant naturel pour Karim car c'est le meilleur attaquant du monde. Il n'y a pas de remplaçant pour Karim sur le marché mais il peut être remplacé par d'autres joueurs avec des caractéristiques différentes », a expliqué Carlo Ancelotti, qui compte titulariser Eden Hazard en faux numéro 9 contre Majorque ce dimanche.