EdF : Affaire et blessure, Deschamps va sanctionner Pogba

EdF : Affaire et blessure, Deschamps va sanctionner Pogba

Icon Sport

Impliqué dans une sale affaire, Paul Pogba risque d’en subir les conséquences dans sa carrière. Le milieu de l’équipe de France, actuellement blessé, risque de voir le sélectionneur Didier Deschamps lui fermer les portes de Clairefontaine avant la Coupe du monde 2022.

Si les accusations de son frère Mathias étaient confirmées, Paul Pogba s’exposerait à de graves conséquences. Le milieu de la Juventus Turin, qui se dit victime de tentatives d’extorsion, aurait fait appel à un marabout afin de s'en prendre à Kylian Mbappé. Autant dire que cette rumeur pourrait affecter l'équipe de France. D'où la crainte rapidement exprimée par Noël Le Graët.

Le Graët adore Pogba mais...

« Pour le moment on est au début d’une affaire, tempérait le président de la Fédération Française de Football. Personne n’est allé au tribunal à ce que je sache pour le moment. A ce stade ce ne sont que des rumeurs. J’adore Paul. J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France. » Malheureusement pour le dirigeant, l’avenir de Paul Pogba en sélection semble bien menacé. Car sans surprise, cette histoire fait beaucoup parler chez les membres de l’équipe de France.

En plus des internationaux tricolores qui s’interrogent sur l’existence de preuves, le staff technique serait « halluciné » par cette histoire de maraboutage. Le sélectionneur Didier Deschamps suivrait attentivement l’évolution de cette affaire et chercherait à se renseigner. Rien de très encourageant pour Paul Pogba qui, malgré son statut de cadre, peut craindre une mise à l’écart avant la Coupe du monde. D’ailleurs, le journaliste Florent Gautreau voit mal le technicien fermer les yeux.

« Connaissant Deschamps et son pragmatisme, il va évidemment soutenir Pogba dans ce problème. Mais il faut savoir que Pogba a ce problème physique qui est concomitant. Je pense que le problème plus le problème psychologique, dans l'esprit de Deschamps, il y a déjà une croix qui va être faite, a prévenu le chroniqueur de RMC. D'autant que la partie qui concerne Mbappé n'est pas encore totalement élucidée. S'il y a un choix à faire, il sera évident pour Deschamps. » De son côté, le clan Kylian Mbappé suit également cette affaire.