Domenech ‍: « ‍Une bande de sales gosses inconscients ‍»

Domenech : « Une bande de sales gosses inconscients »

Photo Icon Sport

Raymond Domenech sort de son silence. Dans une interview accordée à l'Express à paraître mercredi, l'ancien sélectionneur des Bleus revient sur la Coupe du monde notamment. Critiqué de toute part après le fiasco des Bleus, il a évoqué l'épisode du communiqué des joueurs, qu'on lui a reproché d'avoir lu devant la presse, et avoue qu'il a fait une erreur mais qu'il fallait bien que quelqu'un « prenne ses responsabilités ».

« Ca faisait plus d'une heure qu'on était là. Il fallait bien que quelqu'un prenne ses responsabilités et arrête cette mascarade! Toutes les caméras étaient braquées sur le bus, des centaines de gamins attendaient sur le bord du terrain. On était la risée du monde. J'ai dit: « On arrête, je n'en peux plus! » Personne ne voulait lire ce machin! J'y suis allé. Si j'avais réfléchi deux secondes, je serais parti... », a expliqué Raymond Domenech. Et quand on lui parle d'éventuels meneurs dans cette grève de Knysna, l'ancien défenseur préfère tacler l'ensemble de son groupe.

 « Des meneurs ? S'il y en a, je ne les ai pas vus. A chaque fois que je remontais [dans le bus], il n'y avait plus personne... A ce moment-là, je me dis qu'ils sont devenus fous et qu'ils ne se rendent pas compte. Aujourd'hui, je sais que j'avais tort: ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Ils ont même fermé les rideaux du bus pour se cacher des caméras. (…) Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients », a lâché Domenech, dont les révélations nous font replonger dans une sombre page de l'équipe de France que tout le monde souhaite oublier...