Domenech ‍: «Je suis cohérent»

Domenech : «Je suis cohérent»

Photo Icon Sport

Le sélectionneur national a évoqué le retour chez les Bleus de Florent Malouda et Patrick Vieira et s'en est expliqué. 

 

Même si Florent Malouda, considéré pendant longtemps comme le chouchou de Raymond Domenech, avait réagi plutôt vigoureusement quand ce dernier avait décidé de ne plus le faire venir chez les Bleus, le sélectionneur national ne lui en a pas tenu rigueur. En effet, au même titre que Patrick Vieira, Florent Malouda figure dans la liste des 25 joueurs retenus pour les deux matches amicaux que disputeront les Bleus lors du mois de juin contre le Nigéria et la Turquie.

« J’ai rappelé Florent Malouda et Patrick Vieira car il faut être cohérent. Si les gens ne sont pas là, c’est que leurs performances ne sont pas suffisantes ou que la concurrence existe et qu’il y a des joueurs meilleurs qu’eux au moment où je décide de ne pas les prendre. C’était le problème de Flo et de Patrick. Maintenant, s’il y a deux matches amicaux et que je décide de les prendre, c’est pour être cohérent et je le suis. Je garde la même ligne de conduite. Malouda n'est pas plus performant actuellement que quand je le prenais, alors qu’à l’époque on me disait qu'il ne fallait pas le prendre », faisait remarquer avec juste raison Raymond Domenech.

Concernant cette liste élargie à 25, le sélectionneur s’en est expliqué en rappelant qu’il restait une journée de championnat et que s’il y avait des joueurs blessés, il était plus simple de puiser dans un effectif plus large plutôt que de faire revenir des joueurs partis en vacances. 

Puis, au moment d’évoquer la suite des qualifications pour le Mondial 2010, Raymond Domenech a été direct. « Je sais que cela va faire sourire, mais je redoute le match contre les Iles Féroé en août. Les joueurs n’en seront pas au même stade de leur préparation. Certains auront déjà disputé des matches, d’autres n’auront fait que la préparation physique...Mais les trois points à prendre aux Féroé ont autant de valeur que ceux contre la Roumanie ou la Serbie », expliquait le sélectionneur des Bleus.