Domenech ‍: « ‍Je ne suis pas l'abruti que l'on décrit ‍»

Domenech : « Je ne suis pas l'abruti que l'on décrit »

Photo Icon Sport

Présent dimanche dans les tribunes du stade de Dublin pour assister au match de rugby entre l’Irlande et la France, Raymond Domenech veut désormais sortir de son mutisme de ces derniers mois. Punching-ball préféré du football français, l’ancien sélectionneur s’est confié dans les colonnes de l’Express afin de tenter de remettre les choses à plat après le triste Mondial des Bleus. Et c’est d’abord à titre personnel que Raymond Domenech tient à rétorquer aux critiques.

« Tout le monde parle à ma place. J'ai envie de rétablir ma vérité. Je ne suis pas l'abruti que l'on décrit, lance dans un premier temps l’ancien entraîneur de l’Equipe de France, qui ne nie pas que sa gestion de la Coupe du Monde a été un désastre. Soyons clairs: je me suis planté, je n'ai pas dû choisir les bons joueurs ni trouver les mots qu'il fallait. Je n'accepte pas la critique des politiques, ni celle des anciens joueurs reconvertis dans le journalisme, mais cela ne m'empêche pas de tirer mon propre bilan.»

Tentant de tourner cette page, que l’on imagine très pénible pour lui, Raymond Domenech évoque son avenir. « Je n'ai surtout aucune envie de polémiques. On m'a fait des propositions pour le théâtre, pour le cinéma... Rien à la télévision, non. Sincèrement, comment peut-on m'imaginer dans une émission de téléréalité? J'ai encore besoin de balayer certains souvenirs avant de pouvoir démarrer une nouvelle aventure. C'est comme en amour: il faut avoir oublié une femme pour pouvoir en aimer une autre », raconte, dans l’Express, Raymond Domenech.