Di Meco a une solution pour la grande faiblesse des Bleus

Di Meco a une solution pour la grande faiblesse des Bleus

Après les deux premiers matchs en Ligue des Nations, Eric Di Meco reste inquiet pour la défense des Bleus. Pour le consultant, seul le retour de Raphaël Varane à un bon niveau ramènera de la sérénité au sein de l’arrière-garde.

Battue à domicile par le Danemark (1-2), puis accrochée à Croatie (1-1), l’équipe de France n’a pas rassuré depuis le début du rassemblement. Les hommes de Didier Deschamps ont montré davantage de maîtrise lundi à Split. Mais ne parviennent pas à effacer leur fébrilité défensive, et ce peu importent le schéma tactique et la composition choisis. Une faille forcément inquiétante à quelques mois de la Coupe du monde. Mais pour Eric Di Meco, un retour en forme du défenseur central Raphaël Varane à Manchester United pourrait être la clé.

Varane doit revenir en forme

« Avoir un taulier derrière qui l’est aussi en club, ce qui n’est pas le cas du Varane de Manchester United, ça aiderait, forcément, a commenté le consultant dans un entretien accordé à Ouest-France. Vu son expérience, Varane reste incontournable, et encore plus dans cette défense à trois, où il va ramasser les miettes (sic). Mais il faudra qu’il démarre bien la prochaine saison, ne se reblesse pas, pour être en pleine possession de ses moyens à la Coupe du monde. » De nouveau blessé pendant ce rassemblement, l’ancien joueur du Real Madrid ne parvient pas à enchaîner les matchs. Ce qui explique en partie son niveau insuffisant en club comme en sélection.

Mais d’ici le Mondial au Qatar, d’autres joueurs pourraient franchir un cap chez les Bleus. « Didier a fait une grosse revue d’effectif ces derniers mois, en appelant une dizaine de nouveaux. On a des joueurs comme Tchouaméni qui s’imposent, bientôt Camavinga je pense, mais avec toujours ce manque de latéraux de métier dans le réservoir, a regretté Eric Di Meco. Il faudra voir aussi le début de saison prochaine de certains joueurs qui pourraient changer de club et évoluer un niveau au-dessus. » Concernant la charnière centrale, les débuts d’Ibrahima Konaté sont très attendus.