CdM ‍: La France gagne, elle se fait démolir quand même

CdM : La France gagne, elle se fait démolir quand même

Icon Sport

Victorieuse du Brésil (2-1) lors de son deuxième match dans cette Coupe du monde 2023, l'équipe de France s'est totalement relancée dans le groupe F et peut désormais entrevoir une qualification pour la phase à élimination directe. Pourtant, cette victoire n'a pas rassuré tout le monde.

Après un match nul (0-0) très décevant face à la Jamaïque, la France n'avait pas le droit à l'erreur contre le Brésil. Dominantes en première période puis bousculées, les joueuses d'Hervé Renard ont finalement renversé la Seleção grâce à des buts d'Eugénie Le Sommer et la capitaine Wendie Renard. L'équipe de France est première de son groupe et devra confirmer contre le Panama le 2 août à Sydney pour assurer sa qualification en huitièmes de finale. Malgré un succès déterminant pour la suite de la compétition, les signaux envoyés n'ont pas été forcément très positifs selon Marie Martinod. L'ancienne star de ski acrobatique a avoué ses réserves sur la prestation des Bleues.

La victoire de la France contre le Brésil, c'est l'arbre qui cache la forêt

« C'est quoi l'ambition ? Si l'ambition, c'est de devenir championnes du monde, rien ne m'a rassuré samedi. Deux buts des deux anciennes. Pas spécialement de visibilité sur ce que peut donner la nouvelle génération. Le Brésil, ce n'était pas l'équipe du siècle. Ce n'est pas très rassurant du tout. J'ai vu du déchet technique. Des passes trop longues, des contrôles hasardeux, des filles qui ne se trouvent pas. Je n'ai rien vu de très rassurant si l'objectif de cette Coupe du monde, c'est d'aller la gagner » a confié la double vice-championne olympique dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC après la victoire des Françaises contre les Brésiliennes. Marie Martinod estime qu'il ne faut pas céder à l'euphorie et que cette victoire face au Brésil n'est pas rassurante si les Bleues rêvent de s'installer sur le toit du monde. En fonction de son classement, la France affrontera l'Allemagne, la Colombie, le Maroc ou la Corée du Sud en huitième de finale.