CdM 2018 : La France tête de série de justesse

CdM 2018 : La France tête de série de justesse

Photo Icon Sport

Après une phase de qualification chaotique mais terminée à la première place, l’équipe de France peut se projeter sur la prochaine Coupe du monde.

Et avec optimisme, puisque, à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre, les Bleus sont assurés d’être tête de série. Cela s’est joué à peu de choses, puisque l’Espagne n’est pas loin derrière, mais le classement qui sera arrêté au mois de novembre, ne comprendra pas les prochains matchs amicaux ou de barrage qui auront lieu dans quelques semaines. Résultat, la France conserve sa place de dernière tête de série numéro 1. Un statut que les Tricolores partagent avec la Russie, pays organisateur, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique et la Pologne.

Voilà qui pourrait donc augurer d’un groupe à la portée des hommes de Didier Deschamps, avec par exemple une poule où la France retrouverait le Pérou, l’Iran et le Panama. Mais le tirage au sort pourrait aussi être moins sympathique, en offrant l’Uruguay, la Croatie et le Nigéria par exemple aux Bleus.