Paris rejoint Lille en finale de la Coupe de France

Paris rejoint Lille en finale de la Coupe de France

Photo Icon Sport

En s’imposant 1-3 mercredi soir à Angers, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France où le club de la capitale sera opposé à Lille le 14 mai prochain au Stade de France. Pour le PSG, tenant du titre, il s’agira de la sixième finale en dix ans.

Face à une formation angevine qui avait notamment fait chuter cette année Bordeaux, les Parisiens ont livré un match solide et sans fioriture. L’ouverture du score de Mathieu Bodmer, idéalement servi par Nenê, à la 22e minute rendait évidemment un fier service au quatrième de Ligue 1, qui restait sur deux victoires contre Caen et Lyon en championnat. Et si Renouard faisait passer des frissons dans le dos des rares supporters du PSG présents à Angers, les Parisiens étaient tout proches de doubler la mise avant la pause.

A la reprise, les Angevins faisaient le forcing pour revenir au score, mais après une nouvelle occasion signée Renouard, Nenê d’une superbe frappe du gauche doublait la mise pour le PSG (0-2, 51e). Pourtant, les joueurs de Garcia ne s’en laissaient pas compter, Renouard, encore lui, redonnait espoir à son camp en réduisant le score (1-2, 57e). Mais l’espoir allait être de courte durée pour les pensionnaires de Ligue 2 puisque Hoarau, seul attaquant aligné par Kombouaré, transformait en but une passe décisive de Nenê (1-3, 62e). Le septième but marqué cette saison par l’ancien havrais en cinq matches dans cette épreuve. Même si le SCO tentait bien de se relancer, la messe était cette fois dite et les joueurs locaux quittaient la Coupe de France, laissant au PSG le soin de défendre le trophée décroché l’an passé contre Monaco en finale.