C’est désormais une question traditionnelle avant les matchs au Parc des Princes : les supporters adverses feront-ils le déplacement ou boycotteront-ils ce rendez-vous, jugé trop cher et trop restrictif en ce qui concerne le matériel autorisé ? Nantes, dont les supporters ne sont plus venus dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil depuis des années, en raison de la relégation puis du boycott, a décidé d’investir en masse l’espace visiteurs du Parc pour le match de
Coupe de France du 11 février prochain. La raison ? Tout simplement le prix des places qui a baissé de manière vertigineuse pour cette rencontre, puisque celles-ci sont disponibles pour 5 euros. Néanmoins, en ce qui concerne le matériel et la sécurité, la Brigade Loire, principal groupe de supporters des Canaris, annonce vouloir entrer au Parc avec tout son attirail.
«
La Brigade Loire avait un souhait : attendre le moment opportun pour, un jour, retourner dans ce stade devenu triste, encourage notre équipe à fond et montrer ainsi à tout le monde la différence entre une équipe se déplaçant avec ou sans ses supporters. Et faire comprendre notamment aux bourreaux des ultras parisiens ce dont ils se privent : un soutien organisé, fervent et spectaculaire. En ce début d’année 2015, il semble que ce moment soit arrivé : ce match de Coupe de France est en effet proposé à un prix exceptionnellement bas de 5 euros en tribunes visiteurs. Puisqu’il y a des occasions qu’il faut savoir saisir : la Brigade Loire prendra la route du Parc des Princes avec le tout le matériel qu’elle juge nécessaire pour animer la tribune et pousser notre équipe vers la qualification », a ainsi expliqué la Brigade Loire, qui a fait revivre la Beaujoire depuis quelques années, et entend bien provoquer un bel engouement autour de cette rencontre de Coupe de France.