Thiriez veut défendre sa « ‍Coupe du foot pro ‍»

Thiriez veut défendre sa « Coupe du foot pro »

Photo Icon Sport

Malmené cette semaine, Frédéric Thiriez a profité de la victoire de l'OM en finale pour sortir de son mutisme et vanter les mérites de sa gestion de la Ligue de Football Professionnel. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Silencieux alors que ses oreilles sifflaient tout au long d’une semaine où la Ligue de Football Professionnel aura navigué à vue, Frédéric Thiriez est reparti au combat après la victoire de l’OM en finale de la Coupe de la Ligue. Le patron de la LFP s’est présenté en défenseur des clubs contre le Big Four pour vanter les mérites de son action à la tête du football pro en France.


« Je pense à débaptiser la Coupe de la Ligue. C’est la Coupe du foot professionnel ! J’ai réalisé des sondages pour demander aux Français s’ils étaient pour le maintien ou non de la Coupe de la Ligue. A 85% c’était pour son maintien. Si je réunis les clubs professionnels et que je leur pose la même question, quelle sera leur réponse ? Moi je m’occupe de 44 clubs professionnels, pas 4 ! Un championnat se joue à 20, pas à quatre ! Peut-être à 18 demain !, a expliqué Frédéric Thiriez sur RMC, histoire de répondre à la réunion mercredi des présidents de l’OL, l’OM, le PSG et Bordeaux. J’écoute l’ensemble des clubs professionnels qui sont pour l’instant pour le maintien de la Coupe de la Ligue.  Les marges de manœuvre de la France en termes de calendrier sont très limitées. Il y a très peu de dates pour les compétitions nationales. Lyon et Bordeaux sont placés à égalité. Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de mieux ? On est le seul pays où on passe son temps à pleurer sur le calendrier. Les Français sont les seuls à penser qu’on ne peut pas jouer le mardi et le samedi ! »