PSG : Remonté, Tuchel s’est défoulé sur Mbappé après Guingamp

PSG : Remonté, Tuchel s’est défoulé sur Mbappé après Guingamp

Photo Icon Sport

Après la défaite à domicile contre Guingamp (1-2) mercredi, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel a plutôt épargné ses hommes en public.

Avec du recul, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a relativisé cette élimination et a même défendu son équipe. « Très honnêtement, je comprends les joueurs, a confié l’Allemand. Ils jouent beaucoup de matchs. Ce n’est pas possible de faire 60 matchs dans une saison avec le même investissement, avec la même pression dans le vestiaire avant la rencontre. (...) Ce n’est pas facile d’être toujours motivé à 100 %. » Mais ça, c’était la version de Tuchel face aux médias vendredi. Rien à voir avec sa réaction à chaud dans le vestiaire juste après le coup de sifflet final…

On le sait, le coach parisien est un perfectionniste qui ne supporte pas la défaite. Du coup, ça a chauffé au Parc des Princes, surtout pour deux joueurs jugés décevants. Le premier, l’attaquant Kylian Mbappé, a pris une soufflante de la part de Tuchel qui lui a reproché son manque d’envie et un état d’esprit insuffisant, raconte Paris Team. De son côté, le milieu Julian Draxler a eu droit à un recadrage en allemand. Tuchel a en effet regretté la baisse de régime de son compatriote, un peu trop dans le confort suite à la mise à l’écart d’Adrien Rabiot. A noter que les deux joueurs n’ont pas bronché. Il valait mieux éviter…