PSG : Les Ultras promettent des sanctions pour les casseurs du Parc OL

PSG : Les Ultras promettent des sanctions pour les casseurs du Parc OL

Photo Icon Sport

Suite aux nombreuses dégradations des supporters parisiens au Parc OL, le Collectif Ultras Paris a tout bonnement dénoncé ces incidents.

Samedi soir, le Paris Saint-Germain a remporté la septième Coupe de la Ligue de son histoire face à l'AS Monaco dans un Parc OL comblé (1-4). Sauf que les supporters parisiens ont laissé une très mauvaise trace derrière eux. En effet, des dizaines de sièges ont notamment été arrachés dans leur virage... Pour éclaircir ce problème, la LFP va mener l'enquête pour nommer les responsables avant de facturer les dégâts au PSG. Cette dégradation à Lyon, le Collectif Ultras Paris ne l’accepte pas. Le groupe de supporters refuse même « toute responsabilité collective ».

« Le Collectif Ultras Paris condamne avec fermeté et sans ambiguïté les dégradations volontairement commises lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Nous rappelons que chacun est personnellement responsable de ses actes. Les comportements inacceptables de quelques individus ne sauraient être imputés au CUP ni entacher les efforts des centaines de ses membres pour faire de cette finale une belle fête. Ces actes de vandalisme sont inacceptables. Ils ne correspondent ni à la philosophie, ni aux règles de vie de l'association. Nous ne saurons les tolérer. Par conséquent, s'il est avéré que ces comportements sont imputables à des membres du CUP, alors nous prendrons nos responsabilités et mettrons en œuvre les sanctions que prévoit notre Charte. Ces sanctions peuvent aller jusqu'à l'exclusion de l'association », a fait savoir, dans un communiqué, le CUP, qui affirme donc que des sanctions seront prises si des membres de leur groupe sont impliqués dans cette histoire.